ACTUALITÉ - Sport
U18 R1 - ILS L'ONT FAIT ! Qualification historique !
Quart de final de la coupe Gambardella 2023
Publié le 26/04/2023 08:22:26
Top commentaire
Aucun commentaire pour l'instant.
Ils l’ont fait ! Si leurs prédécesseurs avaient échoué en seizièmes de finale en 2015 puis 2018, Tidiane Deh et ses partenaires ont enfin permis au MGCB de vaincre les signes indien. Une qualification historique (1-0) pour le tout nouveau club fruit de la fusion entre Marignane-Gignac et la Côte Bleue qui se hisse ainsi pour la première fois en huitièmes de Gambardella.
Un exploit et une qualification logique face à Épernay, autre club de R1 tombeur de Caen dernier finaliste de l'épreuve, grâce à une réalisation de Matthis Pen, à la conclusion d’une action d’école orchestrée par Marouane Zaazaa puis Killiann Marquet dans le rôle du passeur décisif (51e).
"C’est une joie immense. Je n’aurai jamais pensé vivre ça un jour, ne redescendait pas de son nuage le buteur, vif et incisif à la pointe de l’attaque. C’est génial d’être le seul buteur et d’entrer dans l’histoire du club mais cela récompense surtout la qualité d’un groupe. On vit un rêve éveillé mais nous ne sommes pas là par hasard. Savourons car on retiendra que nous avons été les premiers à atteindre ce niveau, et ça, personne ne nous l’enlèvera."
Le MGCB qui vise l'accession en U19 Nationaux peut savourer et se prendre à rêver plus grand. À noter que l'aventure s'est par contre arrêtée pour Istres battu à Clermont (1-0).
Le même Clermont-foot qui éliminera le MGCB en quart !
Certes la marche était haute pour le MGCB (U18 R1) qui affrontait Clermont Foot 63 (U19 N) Mais les joueurs de Daniel Jean-Alphone ont démontré une volonté à toute épreuve. Et beaucoup de cœur aussi. Car menés de deux buts, les partenaires de Deh sont parvenus à revenir dans le match (2-2).
D'abord sur une réalisation tout audace de Sellaf, dont le tir lobbé est cadré (57). Et ensuite sur un penalty transformé par Pen (62), lequel marque son quatrième but dans la compétition. Mais en fin de match, le MGCB va plier (2-4).
Il quitte la compétition la tête haute.
Fier de nos jeunes !
Source : Laprovence.fr
1
0
4
A lire aussi : Le MGCB accède aux U19 Nationaux
Commentaires (0)