ACTUALITÉ - Voyages
CMA-CGM en discussions exclusives pour le rachat de La Méridionale
Le projet porte sur l'acquisition de la totalité de la compagnie maritime qui contribue à la desserte de la Corse depuis le port de Marseille, dans le cadre du service public de la continuité territoriale.
Publié le 19/04/2022 14:24:33
'acquisition de la compagnie maritime qui contribue à la desserte de la Corse depuis le port de Marseille,
Top commentaire
Aucun commentaire pour l'instant.
Le groupe maritime et logistique CMA CGM (actionnaire unique de La Provence) que préside Rodolphe Saadé, vient de faire savoir être entré dans une phase de discussions exclusives avec le groupe Stef pour le rachat de la compagnie maritime La Méridionale.
Le projet porte sur l'acquisition de la totalité de la compagnie maritime qui contribue à la desserte de la Corse depuis le port de Marseille, dans le cadre du service public de la continuité territoriale.
Selon nos informations, cette opération a été entamée à la demande du groupe Stef qui doit faire face à d'importants investissements, notamment liés à la modernisation de la flotte de 4 unités de La Méridionale et aux impératifs de transition énergétique.
De son côté, le groupe CMA CGM fait savoir dans un communiqué vouloir poursuivre son développement sur la méditerranée, tout en renforçant la position du port de Marseille. Il précise également "vouloir redonner des perspectives de croissance à La Méridionale" en "soutenant son développement et en créant des complémentarités commerciales en France et à l'international, notamment sur la desserte du Maroc en navire RORO".
CMA CGM indique "avoir à cœur de conserver l'identité de La Méridionale et de renforcer la qualité du service auprès de ses clients des dessertes Corse et Maroc, dans le respect du service passagers".
Enfin, La Méridionale restera sous pavillon français Premier registre, c'est à dire que ses équipages resteront composés de marins français.
La finalisation de cette opération ne se fera qu'après information et consultation des instances représentatives du personnel, ce qui se fera dans les jours qui viennent.
Source : Laprovence.fr
0
0
2
A lire aussi : La révolution du Phygital
Commentaires (0)